Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives à la démarche de certification qualité dans laquelle le service Formation continue Panthéon-Sorbonne (FCPS) est engagé.

En décembre 2018, FCPS est certifié Datadock n°8066.

Logo certification qualité FCU (Formation continue à l'université)En novembre 2019, FCPS obtient la certification qualité de services FCU (formation continue à l'université), délivrée par le bureau Veritas.

Cette certification reconnaît la qualité des prestations et la démarche d’amélioration continue dans laquelle est engagé le service, conformément aux exigences du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Quelles sont les caractéristiques certifiées par le référentiel qualité FCU ?

1. Informer, accueillir, orienter et accompagner un candidat
2. Entretenir le lien après la prestation
3. S’appuyer sur des personnels compétents et des moyens performants
4. Accompagner les responsables de formation et les intervenants dans le cadre de leurs prestations
5. Proposer des prestations adaptées aux partenaires
6. Améliorer en continu la prestation

Quelles sont les prochaines étapes dans notre démarche d'amélioration continue ?

Conformément au décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, FCPS va se lancer dans une nouvelle démarche de certification qualité : Qualiopi.
Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC). Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité.

Retrouvez ci-dessous en téléchargement les documents relatifs à la certification qualité :

Référentiel qualité FCU Type de fichier : PDF Poids du fichier :
277 Ko
Politique qualité du service Formation continue Panthéon-Sorbonne Type de fichier : PDF Poids du fichier :
375 Ko
Certification qualité FCU du service FCPS - novembre 2019 Type de fichier : PDF Poids du fichier :
493 Ko
Règlement intérieur - Service Formation continue Type de fichier : PDF Poids du fichier :
217 Ko

Médiation :

Pour rappel, le médiateur a vocation à recevoir les réclamations concernant le fonctionnement de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans ses relations avec ses agents et les usagers lorsque ces réclamations n’ont pas trouvé de réponse satisfaisante dans le cadre des mécanismes réguliers normalement à leur disposition.
Vous pouvez adresser vos réclamations au médiateur de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : M. Grégoire Loiseau : Gregoire.Loiseau@univ-paris1.fr