Image de couverture
Séminaire

Séminaire annuel d'ergonomie : "Évolutions de la prescription - évolutions de l’intervention"

Le séminaire 2022 d'ergonomie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sera centré sur la question de la prescription et celle de l’intervention et se déroulera du 30 mai au 1er juin 2022 sous un format hybride (en présentiel et à distance).

Il cherchera à discuter la question des évolutions de la prescription, mais aussi de l’intervention en ergonomie. Si la prescription est en ergonomie, dès le départ, identifiée comme relevant de la tâche, son statut est ambivalent. Souvent, la prescription est opposée à l’activité ; elles sont considérées comme des contraires, des entités séparées et imperméables. Or, l’une et l’autre peuvent être analysées au travers de ce qui les relient plutôt que de ce qui les sépare.

Il se déroulera en 3 temps organisés sur les 3 jours :

• Évolutions de la prescription
  • Lien avec l’intervention : comment ces formes de prescription impactent l’intervention ?
  • Perspectives : questions d’emploi et de travail

Le matin de chacun des 3 jours sera dédié aux conférences. L'après-midi de chacun des 3 jours sera consacrée à des ateliers.

Du 30 mai au 1er juin 2022

Lieu

• En présentiel pour les 3 journées au centre Panthéon de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • A distance pour les 3 matinées

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du séminaire.

Tarif

• l’inscription en distanciel sera gratuite pour les 3 matinées
  • l’inscription en présentiel pour les 3 journées est payante (voir grille des tarifs dans le programme)

Téléchargez le programme du séminaire (PDF- 429Ko)