Image de couverture
Rencontre

Journée rencontre | Formations en ergonomie | Université Paris 1

La journée rencontre organisée annuellement entre les anciens et actuels étudiants qui suivent les formations en ergonomie (diplôme d'université et master 2) se déroulera le samedi 11 février 2023 de 10 h à 17 h sous un format hybride.

Cette rencontre rassemble les anciens diplômés en ergonomie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les étudiants des promotions en cours, et toute personne intéressée par le programme ou la formation.

La journée sera organisée en deux temps :

• la présentation de travaux de mémoires d’étudiants de master 2 et du diplôme d'université en ergonomie pour des discussions et débats autour des thèmes abordés,
  • la présentation par des « anciens » de leur parcours dans une préoccupation de mise débat du métier d’ergonome : de la formation à la pratique : parcours singuliers, questions à partager autour de quatre profils de praticiens en ergonomie.

Téléchargez le programme de la journée rencontre 2023 (PDF - 160ko)

Samedi 11 février 2023 de 10 h à 17 h

La matinée est prévue en présence et à distance. Un lien zoom sera envoyé aux participants.

L'après-midi est envisagé en présence, seul l’échange sera accessible à distance via zoom. Des enregistrements et captations vidéo sont également envisagés. Ils donneront lieu à des supports d’information sur l'événement qui seront diffusés sur les différents canaux (site de la formation, LinkedIn et You Tube du réseau Alumni ergonomie Paris 1 Panthéon Sorbonne.)

La possibilité d’un repas partagé pour les participants entre 12 h 00 et 14 h 00 sera proposée. Un courriel sera adressé à tous les inscrits pour les informations précises concernant l’organisation pratique de ce temps de partage.

L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Les inscriptions se déroulent en remplissant le formulaire disponible sur cette page.

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Centre Broca
21 rue Broca
Salle C001 au rez-de-chaussée

Cette rencontre est organisée en coopération avec le réseau ergonomie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne regroupant des anciens et actuels étudiants en ergonomie.

Logo_Reseau_Ergonomie_Paris1_Pantheon_Sorbonne