Évènement

Les déjeuners virtuels des Centres culturels de rencontre en association avec l'IREST

L’IREST (Institut de recherche et d'études supérieures du tourisme de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) organise du 27 au 31 mai 2024 Les déjeuners virtuels des Centres culturels de rencontre (CCR).

D’une envergure nationale, européenne et mondiale, le réseau des Centres culturels de rencontre rassemble 42 membres et partenaires autour d’une problématique commune : la double valorisation d’un site patrimonial et d’un projet artistique et culturel.
Le réseau permet de travailler sur les questions de développement multisectoriels, de nouer de nombreux partenariats communs et de réfléchir aux défis contemporains.

L’objectif de ces rencontres est de cerner les besoins en formation continue dans le domaine touristique, pour y apporter une réponse adaptée. Pour cela, l'IREST renforce et organise son offre de formation destinée aux professionnels, en collaboration avec le service de la Formation continue Panthéon-Sorbonne.

Chaque jour, un thème de formation en lien avec les enjeux du tourisme sera abordé.

Les séances seront animées par des enseignants de l’IREST, sous forme de webinaires sur la pause méridienne.

Plus d'information (programme...)