DU Administrateur d'élections : prolongement de la campagne de candidature
Les candidatures pour le diplôme d'université Administrateur d'élections (DU AE) sont prolongées jusqu'au 14 décembre 2025.
Ce programme, qui est une formation d’excellence, animée par une équipe d’universitaires et de professionnels de renom est destiné à toute personne (professionnel en poste ou en reconversion, élu, collaborateur d’élu, fonctionnaire, journaliste, militant associatif ou syndical, acteur ou actrice de la vie publique) qui exerce ou souhaite exercer des responsabilités en matière d’organisation, d’évaluation, de contrôle ou d’observation d’élections.
Le diplôme d'université Administrateur d'élections vise principalement à former :
- Des experts électoraux : personnes capables de concevoir, organiser, superviser ou accompagner des élections dans différents contextes.
- Des analystes ou observateurs : capables d’évaluer les processus électoraux, d’analyser leurs dynamiques, leurs enjeux juridiques, politiques et sociologiques.
- Des acteurs de la vie électorale publique ou privée : personnel des collectivités territoriales, des organisations internationales, des institutions, associations, syndicats, ou encore des médias, souhaitant acquérir une expertise électorale
À l'issue de la formation, les participants sauront organiser des élections, assurer le contrôle juridique des procédures, conseiller en matière électorale, élaborer des politiques publiques électorales, assurer la veille politique et électorale, et apporter une expertise auprès d’organismes nationaux ou internationaux.
Candidatures jusqu'au 14/12/2025 via la plateforme eCandidat.
Contact : du-ae@univ-paris1.fr