Photo du centte Panthéon situé sur la place du Panthéon

Verser sa taxe d'apprentissage à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne met en place pour la 1ère fois une plateforme de versement en ligne de la taxe d'apprentissage. Vous pouvez ainsi contribuer au développement de nos formations continues en nous versant votre taxe.

En 2021, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne innove en mettant en place une plateforme de versement de la taxe d'apprentissage (devenue une contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance depuis la réforme de 2019).

A quoi sert la taxe d'apprentissage ?
Pour rappel, la taxe d'apprentissage est due par toute société soumise à l'impôt sur les sociétés et calculé sur la base de la masse salariale de l'année N-1, donc 2020 pour la taxe 2021.
Le paiement de la taxe doit être effectué entre le 1er janvier 2021 et le 31 mai 2021.
Au delà de l'obligation légale, elle constitue surtout une ressource essentielle pour améliorer les conditions d'accueil, d'enseignement et les moyens mis à disposition de nos étudiants. En tant qu'entreprise, le versement de votre taxe vous implique directement dans la formation de vos collaborateurs de demain.

Comment fonctionne notre plateforme ?
Cette plateforme est destinée aux entreprises qui ont choisi de soutenir l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne par le versement de tout ou partie du solde de la taxe d'apprentissage ("13 %" ou ex-hors quota) dont elles sont redevables. Elle permet de saisir en ligne toutes les informations nécessaires à ce versement et à sa bonne affectation. Vous recevrez également par retour de mail toutes les informations requises pour un paiement par virement ou chèque. Cette plateforme vous permet enfin de l'acquitter directement par carte bancaire.

Retrouvez le lien pour vous rendre sur cette plateforme de versement de la taxe d'apprentissage.

Quelles sont les formations de FCPS (Formation continue Panthéon-Sorbonne) auxquelles affecter votre taxe ?

Défense :

Droit :

Ergonomie :

Economie et gestion :

Immobilier:

Mutualité et/ou prévoyance :

Ressources humaines & formation :

Science politique :

Autre :

Vous pouvez également affecter votre taxe à d'autres formations de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et consulter pour cela l'offre complète de formations de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Pour toute question sur le versement de la taxe :
taxe.apprentissage@univ-paris1.fr