Une femme s'apprête à taper à l'ordinateur assise à un bureau
Formation

Ouverture des inscriptions pour le DU Contentieux de la Sécurité sociale

Les inscriptions ouvriront le 17 janvier jusqu'au 14 février 2022 pour le diplôme d'université Contentieux de la Sécurité sociale.

 

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose un diplôme d'université Contentieux de la Sécurité sociale. Cette formation s’adresse aux seuls salariés des organismes de Sécurité sociale qui souhaitent acquérir une spécialisation à forte valeur ajoutée ou valider certains acquis issus de leur propre expérience professionnelle dans la gestion du contentieux.

Ce diplôme s’inscrit dans une démarche de consolidation des acquis, d’ouverture et de mobilité professionnelle. Il est reconnu de niveau Bac+3.

Découvrez la présentation détaillée de la formation.

Pour tout renseignement :
irene.politis@univ-paris1.fr

Candidatures
17 janvier > 14 février 2022 sur la plateforme de candidature eCandidat. Dans l'offre de formations sur eCandidat, il faut sélectionner :

  • Candidatures FCPS DU : formation continue diplômes d'université
  • puis Diplômes d'université de niveau L3
  • puis Diplôme d'université Contentieux de la Sécurité sociale en formation continue.

Début des cours
Avril 2022.

Rythme
5 mois, à raison d’une semaine de formation par mois (jusqu’en octobre, hors juillet – août), en présentiel du lundi au vendredi midi. Pour l'année 2022, les semaines de cours seront celles des 11 avril, 9 mai, 13 juin, 5 septembre, 10 octobre.

Téléchargez la plaquette de présentation de la formation (PDF - 92 Ko).