Formation

Master 2 Développement RH et Formation Digitale (M2 RH & FD), un nouveau nom pour des enjeux d'actualité

Notre master 2 Développement des compétences et formation numérique (M2 DCFN) change de nom pour devenir le master 2 Développement RH et formation digitale et mieux énoncer ses spécificités.

 

En effet, ce master cible avant tout des candidats qui souhaitent se qualifier en ressources humaines dans les fonctions les plus qualitatives de l'accompagnement des collaborateurs que celles-ci peuvent offrir : gestion des parcours professionnels, développement des compétences, mobilité, missions sur la diversité, le handicap, ainsi que la conception et la mise en œuvre d'une politique formation selon diverses modalités.

La digitalisation de la formation est devenue un enjeu majeur pour les entreprises depuis la pandémie.
A quelles conditions est-elle la bonne solution ? Comment la penser ? Quelle stratégie engager et quels changements faut-il anticiper ?

A l'heure où la notion de carrière ne va plus de soi, comment concevoir l'accompagnement des parcours des collaborateurs et offrir des réponses innovantes en matières de développement RH ?

Ce master 2 forme donc celles et ceux qui demain s'engageront au sein des entreprises :

  • pour penser, mettre en œuvre et/ou gérer la politique de formation et ses enjeux d'innovation, notamment digitale, au sein d'un service Formation- Développement des compétences, ou encore de centres de formation internes à l'entreprise (d'universités d'entreprise, etc.) en tant que manager/ responsable Digital Learning, chargé·e/ responsable formation, ingénieur pédagogique digital learning
  • ou pour développer des politiques RH permettant d'intégrer les enjeux actuels autour du maintien et du développement des compétences, des évolutions à envisager dans la gestion et l'accompagnement du parcours des collaborateurs et de l'intégration des enjeux RSE au sens large (employabilité, diversité,etc.), en tant que chargé·e de  mission GPEC, chargé·e de développement RH, chargé·e de mission diversité, responsable Développement des compétences.

Ce master rassemble des candidats en apprentissage et en formation continue ; les campagnes de recrutement démarrent le 28/03 et le 1er/04 via la plateforme eCandidat.

Téléchargez la plaquette du master 2 RH&FD en formation continue (PDF-440Ko)
Téléchargez la plaquette du master 2 RH&FD en apprentissage (PDF-347Ko)

Contact :
nathalie.rossini@univ-paris1.fr