L'image montre un gros plan d'un appareil photo

Formation courte | Adopter un discours critique en regardant une série | novembre 2021

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose une nouvelle formation courte, maintenue en présentiel, qui donne des clés pour développer un discours critique à travers l’analyse sérielle en novembre 2021.

Cette formation qualifiante permet l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques liées au domaine des séries à travers l’analyse sérielle, l’histoire de la critique dans un cadre professionnel et d’éducation à l’image.

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose pour la 1ère fois une formation courte de 4 jours (28h) sur cette thématique en partenariat avec La Fémis (École nationale supérieure des métiers de l'image et du son) intitulée : Regarder une série : comment construire un discours ?

La prochaine session de formation en présentiel proposée mettra l'accent sur les séries.

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE :

Elle est composée de Caroline San Martin, docteure en études cinématographiques et en littérature comparée, maîtresse de conférences en Pratiques et en Écritures cinématographiques, responsable des enseignements pratiques dans le cadre de la licence cinéma de l’École des arts de la Sorbonne, enseignante à La Fémis, en charge du cours « Analyse ».

Les intervenants sont à la fois des critiques membres du Syndicat de la Critique de Cinéma, intervenants à La Fémis, enseignants dans le secondaire et à l’université, chercheurs, conférenciers, praticiens mais également des cinéastes.

PROCHAINE SESSION :

• Session : regarder une série : 17-18-24 et 25 novembre 2021

Consultez la page de présentation détaillée de la formation.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTION :

formations-courtes-fcps@univ-paris1.fr

LIEU :

Les cours se dérouleront dans les locaux de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ceux de La Fémis.

En partenariat avec :

Logo de La Femis