Image représentant un graphique abstrait de constellations

Création d'un nouveau diplôme d'université Sorbonne Data Analytics

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne crée un nouveau diplôme d'université : Sorbonne Data Analytics, dont les enseignements se dérouleront à distance.

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose un nouveau diplôme d'université Sorbonne Data Analytics qui s'adresse à des personnes souhaitant se réorienter ou renforcer leurs connaissances dans le domaine de la data, mais qui ne peuvent le faire dans le cadre d'une formation classique nécessitant un présentiel important.

En effet, la majorité des enseignements est dispensée à distance avec un suivi en parti en présentiel.

Consultez la page de présentation détaillée de ce diplôme en cliquant ici.

Objectif et compétences visés :

L'objectif de ce diplôme est de proposer une formation aux outils et méthodes des sciences des données et permet, à la suite de la formation de :

• Programmer en python
  • Traiter des problématiques liées aux sciences des données
  • Traiter des problématiques liées à l'ingénierie des données

Organisation de la formation :

La formation comprend des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués. L'offre pédagogique est composée de séquences essentiellement "à distance". Certaines séquences de coaching pouvant toutefois se déroulées en présentiel physique. Les techniques pédagogiques utilisées pour les séquences sont aussi diversifiées et dynamiques que possible : coaching, soutenance, tutoriel, vidéo, étude de cas pratiques, exercices, assistance...

Durée de la formation :

Début des candidatures :

18 janvier 2021 sur l'application eCandidat de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Début des cours :

1er avril 2021